MES VACANCES DE CARNAVAL

crecheDurant cette semaine, j’ai fait un stage en crèche, car dans le futur je voudrais devenir puéricultrice. J’aime bien ce métier car il y a du contact humain et il faut être sociable. J’adore les enfants depuis que je suis toute petite.

Ce stage s’est passé à la crèche Saint-Antoine à Bruxelles. J’ai commencé le premier jour des vacances. Ce jour là, j’avais un peu peur et j’étais surtout stressée à l’idée d’être avec des personnes que je ne connais pas. Au début de la journée, j’ai rencontré l’infirmière de la crèche qui m’a bien accueillie.

Le premier jour, je suis partie dans la section des petits pour observer. Les  petits sont âgés de 3 mois à 1 an. Je n’ai presque rien fait dans cette section car leur développement intellectuel et psychomoteur est très faible.

Le mardi j’ai fait une autre section, celle des grands, de 2 ans à 3 ans. Ils sont complètement différents. Ils s’expriment sans pleurer et parlent très bien, ils sont propres ou presque.

A midi, ils mangent seuls et font la sieste. Avant la sieste, on leur met des langes pour éviter les accidents. Ce jour là, les enfants ont fait de la peinture. Pour ne pas salir leurs habits, on leur met un tablier car ils ne font pas encore attention.

Les autres jours, j’ai fait la section des « moyens », âgés de 1 an à 2 ans. J’ai préféré cette section car ils sont entre les deux autres. Ils savent communiquer mais à leur manière. Ils ne sont pas propres et leur développement intellectuel et psychomoteur est moyen. Ils savent marcher mais ont du mal à  courir. On peut remarquer à leur façon de manger qu’ils ne sont pas très propres. Ils n’arrivent pas à faire des phrases, ils s’expriment plutôt avec des mots.

Ce qui m’a beaucoup frappé pendant ce stage, c’est que l’éducation de la crèche est différente que celle de la maison. Je croyais que les bébés étaient plus difficiles à gérer que les grands ou les moyens mais c’est plutôt le contraire.

HAYAR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *