LA LÉGISLATION DU CHANVRE AUX USA

En 1996, la Californie fut le premier état d’Amérique du Nord à légaliser la consommation du cannabis médicinal. Lentement mais sûrement, un effet domino envahit l’Amérique puisque 17 ans plus tard, 20 états suivent le mouvement médicinal dont deux d’entre eux ont légalisé l’usage récréatif. Aujourd’hui, la légalisation totale du cannabis semble être mise en place en Californie.

Malheureusement, en 2010, les votes sont contre la légalisation totale à 53%. Cependant les choses ont bien changé ces trois dernières années en terme de normalisation de cannabis aux Etats-Unis avec une apothéose atteinte récemment lorsque le gouvernement fédéral a annoncé ne pas souhaiter interférer dans les processus de législation locale en relation avec le cannabis. Suivant ces nombreux développements, la société Tulchin Research a lancé un sondage afin de jauger la faisabilité de passer une telle proposition de loi. Les résultats sont prometteurs ; 65% des 1200 personnes interrogées sont pour la légalisation.lukas image legalised

La légalisation est aussi bénéfique pour les sociétés atteintes par le trafic de drogue, les mort dans les rues, guerre de territoires, etc.

Bref, ils sont posés en Amérique.

LUKAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *