LA HAINE

L’histoire se déroule un lendemain d’une nuit d’émeute. C’est trois personnes : un juif, un noir et un arabe : Vinz, Hubert et Said. Hubert vend du shit et il veut bouger de la cité parce qu’il n’aime pas les problèmes. Vinz veut se venger d’un ami à lui qui est dans le coma à cause d’une bavure policière. Said est bloqué entre les deux histoires sans oublier que ce sont ses deux copains. Il a aussi envie de bouger et aussi envie de venger leur pote.

Vinz trouve une arme d’un policier pendant l’émeute et c’est avec cette arme qu’il veut se venger. Pendant l’émeute, la salle de boxe de la cité a brûlé et aussi l’école de la petite sœur de Vinz. Elle ne peut donc plus aller à l’école et Hubert s’entraîne à la boxe dans une cave.

Un soir ils font une nuit blanche dehors. Ils s’ennuient. Le lendemain ils se réveillent, ils montent sur le toit de leur bâtiment et ils retrouvent leurs amis entrain de faire un barbecue. Le maire et la Police viennent les chasser. Ils ne réussissent pas à les chasser. La Police est de plus en plus tendue et les jeunes aussi. A la fin ça tourne mal : Vince se fait tuer par un policier.

Ce film je l’ai vu plus de 50 fois et je compte encore le revoir encore et encore…

ISMAELLa-projection-du-film-La-haine-a-Paris-!_portrait_w674

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *