INTERVIEW DE BYRON SUR SON JEU PREFERE

Tu es connu pour passer beaucoup de temps à jouer sur Internet. Quel est le jeu auquel tu joues le plus? Counter Strike global offensive. C’est jeu un FPS (first person shooter) (vue subjective). C’est un jeu de guerre.

Depuis quand tu joues? Depuis 2008 mais j’ai joué avec le compte d’un ami. Ca fait 7 mois que j’ai mon propre compte.

Ca représente combien d’heures de jeu par jour? 5 à 6h par jour.

Quand est-ce que tu trouves ce temps? Apres les cours, quand je rentre, au Botkamp. C’est un magasin de jeux d’ordinateur.

Quel est le but dans Counter Strike? Le but c’est de tuer l’équipe adverse en 15 manches. Chaque manche dure 5 minutes maximum. Après les 5 minutes, le temps s’arrête et si les terroristes n’ont pas posé la bombe, c’est les anti-terroristes qui gagnent la manche. Il y a une bombe que les terroristes doivent poser soit au site A soit au site B. Ils doivent la défendre et les antiterroriste doivent la désamorcer à temps ou tuer l’équipe adverse avant le temps imparti. Si les terroristes tuent tous les antiterroristes, ils gagnent la manche. Les antiterroristes gagnent la manche s’ils désamorcent la bombe.

Ton challenge c’est quoi? Je fais des compétitions pour être classé. Je joue aussi pour recevoir des « skins » sur mes armes, des camouflages. Tu peux aussi recevoir des armes supplémentaires, comme les couteaux. Les couteaux sont très rares et très chers (ça peut valoir jusqu’à 6000 euros). On peut charger son compte avec de l’argent. J’ai déjà eu un « skin » en jouant qui valait 200 euros et je l’ai revendu. Et je le regrette car il est très très rare.

Tu penses encore jouer longtemps à ce jeu? Oui, très très longtemps. Jusqu’à quand il n’existera plus.

Ca te prend quand même beaucoup de temps. As-tu encore le temps de faire d’autres choses à côté? Oui. Je vois ma copine 4 fois par semaine et je joue avec des potes à un autre jeu sur Internet.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce jeu? Tuer des gens sans raison. Ca m’apporte du bonheur.

Tu penses pas que tu passes à côté de certaines choses, à force de passer tout ce temps à jouer devant ton écran? Non.

Tu crois que ce jeu va t’apprendre des choses qui vont te servir dans la vie? Tu n’as jamais l’impression de perdre ton temps? Non. Enfin oui un petit peu. Mais ça ne m’empêche pas de continuer de jouer. J’ai besoin des jeux pour déstresser. J’ai mes raisons et elles sont à l’intérieur de moi.

Si tu croisais un jeune qui n’a jamais joué, tu lui conseillerais de commencer? Non, je lui dirais de se concentrer d’abord sur les études car moi ça a beaucoup changé ma vie.

VOICI LES COUTEAUX RARES DONT JE VOUS PARLAIS

chroma_knives_thumb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *