G-EAZY

LUKASG-Eazy, Gerald Earl Gillum, est un jeune rappeur américain qui fait du hip hop avec des beats « chill ». Jeune adolescent, il a déménagé après la séparation de ses parents. Il s’est retrouvé à Oakland, en Californie, dans un quartier défavorisé. Il a très vite été attiré par le rap.

En 2011, il est entré dans une université de Nouvelle Orléans où il y avait un enseignement adapté pour la musique. Il se lance aussi dans sa marque de vêtement.

Au début, les rumeurs disaient que c’était la nouvelle génération d’Elvis. Ensuite, quand les gens ont écouté son rap, ils ont trouvé que c’était le même style que Drake. Comme G-Eazy est blanc, les gens ont été étonnés. Il est dans la même mouvance que Macklemore, des gens qui se décrivent comme « swagg ».

Il a été invité un été au festival Warped Tour, à Portland en 2012, où il a conquis le public notamment grâce au morceau « Endless Summer ».

G-Eazy était un artiste indépendant. Il a toujours été solo et n’a pas fait partie d’un groupe. Après deux ans de carrière, il signe avec le manager de Lil-Wayne.

Les gens cherchaient des nouveaux rappeurs qui sortaient un peu du lot et G-Eazy répond à cette demande.

J’ai connu cet artiste il y a un an ou deux, grâce à Youtube. C’est le genre de musique qu’on écoute quand on se réveille, quand on est posés. Il n’a malheureusement pas de dates de concerts en Europe, il est surtout connu aux Etats-Unis.

LUKAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *