2017-2018 : Mon pire souvenir à l’école !

Alexandre :

Mon pire souvenir à l’école, c’était il y a environ 1an dans l’école où j’ai été viré un peu après un autre fait.

J’étais en train de dealer dans les toilettes comme tous les jours, un moment un pote a commencé à fumer à l’intérieur puis il y a un éducateur qui est arrivé, il nous a envoyé chez la directrice et on a conclu un accord : on n’appellerait pas la police mais on préviendrait mon père et j’aurais 8 jours d’exclusions.

Quand je suis rentré chez moi, mon père m’a tapé , étranglé, ect… puis j’ai fugué de la maison pendant 4 jours et quand je me suis fait arrêté, j’ai fait une déposition puis on m’a déposé chez moi et c’était pire.

« Anonyme,17 ans » :

Pendant presque toute ma scolarité , j’ai eu des problèmes avec des filles de ma classe car selon elles avoir de l’eczéma c’était  » dégueulasse  »  du coup elles me faisaient la vie impossible, elles jetaient mes affaires par terre, me jugeaient  sans cesse et m’insultaient. A cause de cela j’ai eu beaucoup de problèmes scolaires et c’est pour ça qu’aujourd’hui  je ne suis plus à l’école. Mais grâce à des endroits comme le SAS je recommence peu à peu à reprendre envie de terminer mes études.

Lena :

Mon pire souvenir a l’école c’était en 6 éme primaire je m’en rappelle comme si c’était hier. Ma classe était pas très calme (mais pas toute la classe). Une fois rentrée dans notre classe, la directrice nous a dit un propos raciste en parlant des musulmans, elle a dit : « aller prier devant votre tapi demander pardon a Allah »

Je me suis sentie insultée , j’avais la haine, j’ai senti qu’on me manquait de respect , je me sentais humiliée, j’étais choquée et déçue qu’une directrice utilise de tels propos.

Mamady :

Comme je n’ai pas de mauvais souvenir, je vais vous parler de mon meilleur souvenir, qui est de mon ami Jabher qui avait 13 ans et avec qui je jouais et rigolais. On s’entendait très bien. On partait souvent au Delhaize et il aimait les mentos et moi les haribos. Maintenant je le croise vite fait, il a pas changé.

Léonoh :

Quand j’étais petit je me suis battu avec un garçon.

Alors pendant deux semaine je devais aider la secrétaire , ou alors ma prof me donnait des dossier de travail.

C’était très ennuyant.

Cette punition était inutile, je trouve.

Mais j’ai pas envie d’expliquer pourquoi je me suis battu.

Mounji :

Mon pire souvenir à l’école c’est d’avoir du nettoyer tous les escaliers de l’école, sachant que c’est une super grande école.

ce souvenir est horrible car j’ai passé un jour où je n’avais pas école, et j’ai du faire les escaliers à la brosse et à l’eau .

La raison pour laquelle j’ai du nettoyer tous ces escaliers c’est parce que j’ai eu trop de retenues et je n’avais plus assez de temps le reste de l’année pour avoir plus de retenues.

Nollan :

Mes pires souvenirs à l’ecole c’est les retenues,  parce que c’était une perte de temps pour moi parce j’ai fait une feinte avec une paire de ciseaux. En gros j’ai fait semblant de le lancer à mon pote et le prof  m’a mis en retenue parce que sois disant je l’avais vraiment lancé .

 II y ‘a aussi la prof de science qui voulait me prendre mon journal de classe, et moi je ne voulais pas qu’elle le prenne alors du coup j’ai couru dans la classe et elle ma couru après ( genre elle allait m’attraper mdr).

Voilà c’était mes pires souvenirs à l’école.

Robin’s :

Je me souviens du jour où je suis tombé dans la cour un jour de pluie. Je  me suis sali devant tout le monde.

La plupart des autres se sont mis à rigoler.

Ce jour-là, j’ai eu la haine toute la matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *